infos complémentaires

nombre & fréquence des Séances

  • variable selon le nombre d'allergènes à traiter qui diffère pour chaque patient;

  • généralement 1 seule substance principale sera équilibrée par séance pour permettre au corps de récupérer dans les meilleures conditions

  • pour une efficacité à long terme, compter  en général  une moyenne de 15 traitements  minimum, voir plus pour des symptômes chroniques installés depuis de nombreuses années.

 

Le nombre de séances est très variable  - selon le nombre d'allergènes à traiter qui diffère pour chaque patient mais compter souvent

- 10 à 15 traitements pour traiter les substances allergènes alimentaires de 'base',

- puis suivront celles plus spécifiques pour les substances allergènes dérangeantes

Les substances allergènes de BASE que sont les allergènes alimentaires  - connues et souvent non reconnues par le patient - seront toujours traitées en premier MÊME si la personne consulte pour d'autres allergies

En effet, pouvoir digérer, assimiler, absorber correctement et de manière optimale les nutriments et liquides est PRIMORDIALE et aura pour résultat de renforcer énergétiquement notre système immunitaire, et ainsi notre pouvoir de récupération naturelle.

Il est important de comprendre que l'efficacité du protocole Total Reset (ou NAET) repose sur le fait que :

 

QUELLE QUE SOIT L'ALLERGIE DONT VOUS SOUFFREZ   (environnementale, animalière, de contact etc.),

vos symptômes seront traités D'ABORD par un traitement de TERRAIN

par le biais d'une

MEILLEURE ABSORPTION DES ALIMENTS QUE NOUS MANGEONS AU QUOTIDIEN.

 

les substances alimentaires de base sont par exemple :

œufs/poulet, lait/calcium, vitamines C, B, les sucres, les céréales, les levures, le fer, les minéraux, les sels .. etc.  

Les allergies étant liées entre elles, il est possible de traiter une personne pour un rhume des foins et que les symptômes de celui-ci diminuent fortement déjà après les traitements énergétiques  de la vitamine C, de la vitamine B et des œufs !!

Fréquence des séances  ?

Il est recommandé de regrouper les traitements de base, à raison de 2-3 traitements par mois, pour permettre à son corps d'assimiler au plus vite à nouveau notre alimentation quotidienne et récupérer ce nouveau capital énergie disponible pour renforcer notre immunité générale.

Un comparatif avec une désensibilisation 'classique' et médicalisée ?

Une éventuelle désensibilisation (par voie sublinguale, comprimé ou injection) chez un médecin allergologue requiert de nombreuses séances réparties sur une longue période qui peut varier de 3 à 5 ans.

Un seul allergène pourra être traité à la fois durant ce temps investi.

Si vous avez plusieurs allergies, il faudra faire le choix d'une substance principale à traiter en priorité, et supporter en attendant les symptômes désagréables des autres allergies ...

La désensibilisation est un acte médical encadré, remboursé par l'assurance de base.

Mais malheureusement elle ne prend pas en compte et ne traite pas le facteur émotionnel ou les stress pouvant être liés au contact d'une substance allergène ...ou même en être l'origine.

 

La méthode Total Reset (ou NAET) nécessite aussi d'investir du temps et de la persévérance.

Les traitements peuvent s'étendre  - tout dépend de la fréquence des séances que vous-même avez choisie -  sur 1 année.

 

Un seul allergène principal sera traité ...MAIS par séance !  et non un seul allergène sur 3 ans dans le cas d' une désensibilisation.

Les traitements de la méthode Total Reset (ou NAET) pratiqués par un thérapeute déjà reconnu dans une autre méthode alternative  (souvent kinésiologues, réflexologues ou acupuncteurs diplômés) peuvent faire l'objet d'un remboursement de la part de votre assurance complémentaire, si vous en possédez une.

 

La méthode Total Reset (ou NAET) prend en compte les facteurs émotionnels et les stress pouvant être liés aux allergies, par des rééquilibrations énergétiques en kinésiologie principalement.

Valérie LAUBER MICHEL

ADRESSE : 

Cabinet de thérapies Planète-Santé

  -1er étage -

Rue Pré-du-Marché 23

1004 Lausanne

MOYENS DE TRANSPORT :

en voiture :

parkings couverts  du Valentin ou Riponne puis 4 min (350 m) à pied

en métro :

arrêt 'Riponne'  puis 4 min à pied

en bus  - itinéraires-horaires >>  

  • lignes 1,2,7 & 8 :  arrêt 'Riponne-Béjart'  puis à 4 min à pied   

  • en bus ligne 2 : arrêt 'Vinet' puis 2 min (200 m) à pied 

itineraire Riponne au Cabinet.jpg